quelques mots sur
Votre Coach
Nathalie Lépinette
Ma première partie de vie professionnelle a été consacrée au recrutement dans différents cabinets de conseil à Paris, Nantes et Rennes où j’ai pu m’enrichir de très nombreux entretiens d’embauche, et où j’ai pu découvrir des potentiels exponentiels, échanger avec des personnalités riches et en devenir .
En 2011, je me suis diversifiée et je me suis plus consacrée au coaching de jeunes étudiants notamment dans différentes universités de l’Ouest, écoles de commerce, d’ingénieurs, au sein desquelles j’encadre et coache des groupes d’étudiants vers une meilleure intégration professionnelle et un meilleur positionnement.
Je travaille également vers une meilleure Connaissance de Soi : mieux se connaître pour mieux avancer.
Tout un programme bienveillant agrémenté de mes expériences, mes formations et ma personnalité.
Aujourd’hui je propose toute cette palette de savoirs faire en face à face avec pour objectif principal que mon candidat ressorte de nos séances avec le sentiment de mieux comprendre son mode de fonctionnement et qu’il ait le ressort nécessaire pour mieux se projeter dans la vie active.
Mes valeurs
« Soyez vous même, les autres sont déjà pris » Oscar Wilde
Quelle doit-être une bonne posture de Coach ?
Attitude professionnelle
Avec une attitude professionnelle d’écoute active et de bienveillance, j’accompagne les étudiants sans jugement ni projection.
Questionnement stratégique
Un questionnement stratégique et stimulant est établi, la formulation et la construction d’objectifs sont mis en place.
Engagement et accompagnement
Le seul objectif du coach est d’aider son client à atteindre les siens.
Vers l'autonomie
Le souci continu de l’autonomie de mon client, en l’aidant à mettre à jour ses ressources et à stimuler son potentiel est ma priorité.
Coaching Solidaire
Il m’est important d’aider bénévolement certaines personnes.
Pourquoi ?
Parce que j’ai rencontré ces 10 dernières années nombre d’étudiants évoluant dans des contextes familiaux, sociaux et économiques particulièrement défavorables, mais qui gardaient malgré tout «la tête hors de l’eau», qui avaient une profonde envie de s’en sortir et de construire leur vie avec courage malgré leurs difficultés.
Face à cette pulsion de vie positive, on peut se poser la question de ce qui a du sens pour nous et de ce que l’on met comme signification derrière le mot Motivation ?
J’ai été témoin de jeunes qui gardaient leur Cap et qui continuaient d’avancer en courbant l’échine parcequ’ils avaient cette motivation de s’en sortir.
Alors c’est tout naturellement que j’ai eu envie d’accorder un peu plus de temps à ces jeunes motivés, et qui au regard de leurs parcours admirables ont besoin d’un coup de pouce et d’être coaché sur leur futur parcours professionnel.
On en ressort plus fort, on donne, on reçoit …
CONNAITRE LES CONDITIONS POUR EN BENEFICIER : ME CONTACTER